Ecole à la maison

 Activités du vendredi 9 avril :

Les questions de lecture pour tous:

Questions Epok'Epi 

CE2 :

Lecture

Lecture de l’Epok’Epi. La lecture était à faire pour ce vendredi.

Il faut répondre aux 20 questions.

Il faut faire des phrases… pas longues… mais des phrases.

Il y a une feuille grands carreaux dans la pochette avec l’Epok’Epi.

Il faut écrire les réponses dessus et je corrige cela au retour en classe.

Le travail doit prendre environ 1 heure (3 minutes par question).

Cela sera plus court pour certain(e)(s) et plus long pour d’autre(s).

 

ENVOYER  UNE  PHOTO  DU  TRAVAIL  EFFECTUE.

 

Mathématiques : Les masses.

Dans le livre de mathématiques pages 92 et 93.

Il y a le tableau des unités de masses sur une page du cahier de brouillon.

 

Faire le 1 page 92. (10 minutes)

Il faut présenter comme un problème en classe.

« Je cherche… Opérations… Je trouve… ».

 

Faire le 1 page 93 (10 minutes).

Faire le 2 page 93 (10 minutes). Pas nécessaire de présenter comme un problème. Une réponse simple suffit.

 

Faire le 3 page 93 (10 minutes) On présente comme un problème. (A ENVOYER)

Faire le 4 page 93 (5 minutes)( A ENVOYER)

 

CM 1 :

Lecture

Lecture de l’Epok’Epi. La lecture était à faire pour ce vendredi.

Il faut répondre aux 20 questions.

Il faut faire des phrases… pas longues… mais des phrases.

Il y a une feuille grands carreaux dans la pochette avec l’Epok’Epi.

Il faut écrire les réponses dessus et je corrige cela au retour en classe.

Le travail doit prendre environ 1 heure (3 minutes par question).

Cela sera plus court pour certain(e)(s) et plus long pour d’autre(s).

 

ENVOYER  UNE  PHOTO  DU  TRAVAIL  EFFECTUE.

 

Mathématiques : Les masses.

Dans le livre de mathématiques pages 106-107.

Il y a le tableau des unités de masses sur une page du cahier de brouillon.

 

Faire le 1 page 106 (5 minutes).

Faire le 2 page 106. (15-20 minutes). Il faut présenter comme un problème.

« Je cherche… Opérations… Je trouve… ».

Attention il y en a 2 à faire car deux questions différentes.

 

Faire le 4 page 107 (5-10 minutes).

 

Faire le 3 page 107 (5-10 minutes). (A ENVOYER).

 

CM 2 :

Lecture

Lecture de l’Epok’Epi. La lecture était à faire pour ce vendredi.

Il faut répondre aux 20 questions.

Il faut faire des phrases… pas longues… mais des phrases.

Il y a une feuille grands carreaux dans la pochette avec l’Epok’Epi.

Il faut écrire les réponses dessus et je corrige cela au retour en classe.

Le travail doit prendre environ 1 heure (3 minutes par question).

Cela sera plus court pour certain(e)(s) et plus long pour d’autre(s).

 

ENVOYER  UNE  PHOTO  DU  TRAVAIL  EFFECTUE.

 

Mathématiques : Les masses.

Dans le livre de mathématiques pages 108-109.

Il y a le tableau des unités de masses sur une page du cahier de brouillon.

 

Faire le 1 page 108. (10 minutes) Il faut réécrire les phrases.

 

Faire le 2 page 108 (5 – 10 minutes).

 

Faire le 3 page 109 (5 minutes).

 

Faire le 6 page 109. (A ENVOYER)

Attention chaque ligne est indépendante.

Il y a toujours une balance qui permet de débloquer la situation.

Il n’est pas nécessaire de poser des équations avec des inconnues.

 

Activités du jeudi 8 avril :

CE2 :

Orthographe

Feuille d’ortho. dans la pochette (L’accord des adjectifs qualificatifs)

Faire le 121 p 44 (15 minutes -20 minutes). On recopie les phrases.

Faire le 125 p 45 (les deux premières colonnes) – (15 minutes). On présente comme dans l’exemple.

 

Faire le 125 p 45 (10 minutes) (3ème colonne) – (EXERCICE CORRIGE)

 

Mathématiques : Ecriture des grands nombres.

Sur la feuille de mathématiques,

Faire le 3 p 30 (10 minutes)

Faire le 4 p 30 (5 minutes)

 

Faire le 12 p 30 (5 minutes)

Faire le 13 p 30 (5 minutes)

 

Faire le 14 p 30 (5 minutes)

Faire le 15 p 31 (5 minutes)

 

Faire le 20 p 31 (10 minutes ) (EXERCICE CORRIGE)

 

CM 1

Orthographe

Feuille d’ortho. dans la pochette (Les accords dans le GN)

Faire le 145 p 52 en entier. On écrit directement la réponse (15-20 minutes)

Faire le 146 p 52 (première colonne). On écrit directement la réponse (10 minutes)

 

Faire le 146 p 52 (deuxième colonne) (EXERCICE CORRIGE) (10 minutes)

 

Mathématiques : Les nombres décimaux

Feuille de mathématiques p36-37

 

Faire le 1 p 36 (5 minutes)

Faire le 2 p 36 (5 minutes) – Tolérance acceptée pour les CM1 sur les fautes d’orthographe mais pas de trop.

Faire le 3 p 36 (10 minutes)

Faire le 5 p 37 (5 minutes)

 

Faire le 6 p 37 (EXERCICE CORRIGE) (10 minutes)

CM 2 :

Orthographe

Feuille d’ortho. dans la pochette (Les déterminants numéraux)

Faire le 154 en entier (15 minutes) – on recopie les phrases.

Faire le 153 en entier (15 minutes) EXERCICE CORRIGE.

 

Mathématiques : Les nombres décimaux

Feuille de mathématiques p36-37

 

Faire le 1 p 36 (5 minutes)

Faire le 2 p 36 (5 minutes) 

Faire le 3 p 36 (10 minutes)

Faire le 5 p 37 (5 minutes)

 

Faire le 6 p 37 (EXERCICE CORRIGE) (10 minutes)

 

Activités du mardi 6 avril :

 

CE2 :

Lecture : Qui a enlevé Tania ?

La lecture du chapitre 5 devait être faite pour ce jour.

Il est conseillé de faire lire le chapitre à votre enfant comme je le fais en classe.

 

Ensuite, on passe aux questions de lecture. La feuille se trouve dans la pochette, elle a été distribuée vendredi en classe.

On répond en faisant des phrases aux questions :

Tour d’Horizon : 1 et 2

Revue de détails : 2

 

Il n’y a aucun piège dans la feuille, les exercices sont connus car déjà rencontrés sur d’autres feuilles.

Le dictionnaire est autorisé.

Une heure est accordée pour faire la feuille. Si cela dépasse ce n’est pas grave.

 

Vous prenez en photo la feuille pour me montrer que cela a été fait et je récupère la feuille au retour en classe (le 26 avril).

A ENVOYER PAR MAIL ET CORRIGE AU RETOUR EN CLASSE.

 

Mathématiques : Ecriture des grands nombres.

Sur la feuille de mathématiques,

Faire le 1 et le 2 de la page 30 (10 minutes en tout).

Faire le 5 et le 7 de la page 30 (10 minutes en tout).

 

Faire le 6 de la page 30 ( A ENVOYER PAR MAIL ET CORRIGE). (10 minutes)

 

Cela représente 1h30-2h00 de travail.

 

CM 1 –CM 2 :

Lecture : L’inconnu du Pacifique

La lecture du chapitre 8 devait être faite pour ce jour.

Il est conseillé de faire lire le chapitre à votre enfant comme je le fais en classe.

 

Ensuite, on passe aux questions de lecture. La feuille se trouve dans la pochette, elle a été distribuée vendredi en classe.

On répond en faisant des phrases aux questions :

Tour d’Horizon : 3

Revue de détails : 2,3,4 et 5

 

Il n’y a aucun piège dans la feuille, les exercices sont connus car déjà rencontrés sur d’autres feuilles.

Le dictionnaire est autorisé.

Une heure est accordée pour faire la feuille. Si cela dépasse ce n’est pas grave.

 

Vous prenez en photo la feuille pour me montrer que cela a été fait et je récupère la feuille au retour en classe (le 26 avril).

A ENVOYER PAR MAIL ET CORRIGE AU RETOUR EN CLASSE.

 

Mathématiques : Les nombres décimaux

Sur la feuille de mathématiques, chapitre 11 page 34-35

Faire le 1 page 34 (3 minutes). Le cahier outils peut être utilisé même si nous avons fait un exercice similaire en classe la semaine dernière.

Faire le 2 page 34 (5 minutes). Le tableau de numération avec la partie décimale est conseillé pour les élèves en difficulté.

Faire le 3 de la page 34 (5 minutes)

Faire le 4 de la page 35 (5 minutes)

Faire le 5 de la page 35 (5 minutes)

 

Faire le 6 de la page 35 (A ENVOYER PAR MAIL ET CORRIGE). (10 minutes)

On recopie le nombre décomposé et on écrit la réponse à la suite.

 

Cela représente 1h30-2h00 de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire